CHANDLER, VILLE HÔTESSE DE L’ÉDITION 2019 DU RENDEZ-VOUS QUÉBÉCOIS DU LOISIR RURAL

L’édition 2019 du Rendez-vous québécois du loisir rural, qui en était à sa 7édition, a eu lieu les 7, 8 et 9 mai 2019 à la Base plein air de Bellefeuille. Près de 200 personnes, représentant 16 régions du Québec, se sont mobilisées pour se rencontrer à Pabos Mills. Du jamais vu pour la base plein air de Bellefeuille !

Lors de leur séjour à Chandler, les travailleurs en loisir des municipalités rurales et des municipalités de moins de 10 000 habitants, de même que les intervenants des organismes régionaux et nationaux ont pu se retrouver ensemble afin d’échanger sur leurs réalités, partager leurs expériences et accéder à de nouvelles connaissances, outils et trucs utiles pour les travailleurs en loisir en milieu rural.

Sous le thème « Le loisir: une mer de possibilités ! », cette 7e édition du rendez-vous a offert un contenu diversifié, dont un salon regroupant une quinzaine d’exposants, une conférence très émouvante offerte par Sylvie Bernier et, pour joindre l’utile à l’agréable, une visite guidée des principaux attraits de la MRC du Rocher-Percé. L’horaire très chargé, échelonné sur deux jours a reçu de nombreux éloges. Par ailleurs, les congressistes ont tous été charmés par l’accueil chaleureux des paysages et des habitants.

La grande réussite du 7e rendez-vous québécois du loisir rural revient à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin soit : les partenaires, les collaborateurs, les commanditaires, les exposants et bien sûr, l’ensemble des participants. Un tel succès n’aurait pu être possible sans leur contribution et leur appui.

Encore une fois, merci et félicitations à l’ensemble des personnes ayant fait de cette 7e édition un véritable succès. La Ville de Chandler est fière d’avoir participé activement à l’organisation et à l’accueil de ce congrès.