Des collectivités du Québec reçoivent un soutien fédéral pour la planification des infrastructures

Ottawa–Gérer les infrastructures existantes et nouvelles tout en faisant face à des priorités concurrentes et à des budgets limités est un défi que toutes les municipalités doivent relever. En fournissant aux collectivités des outils et un soutien pour améliorer leur processus de prise de décisions, on leur permet de planifier un avenir sain, sûr et prospère pour leurs résidents.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada et la Fédération canadienne des municipalités investissent plus de 500 000 $ dans 14 nouveaux projets dans les collectivités rurales du Québec, dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux.

L’annonce a été faite par l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, et par Bill Karsten, président de la Fédération canadienne des municipalités, la voix nationale des administrations locales.

https://fcm.ca/fr/nouvelles-et-medias/communique/pgam/collectivites-du-quebec-recoivent-soutien-planification-infrastructures

https://fcm.ca/fr/nouvelles-et-medias/communique/pgam/collectivites-du-quebec-recoivent-soutien-planification-infrastructures/document-information?fbclid=IwAR3CrLjK2_kIFofmzidGfHn41tWhITH2CHDEubv-rOIYAmPt1nUkxu98WZo