La RITMRG reconnaît les efforts déployés par la Ville de Chandler

Depuis octobre 2016, la Ville de Chandler installe sur son territoire, dans les lieux publics extérieurs, des îlots à deux voies pour la récupération des matières recyclables et des déchets. Au total, ce sont 38 nouveaux îlots à deux voies qui seront installés d’ici cet été. Le programme d’aide financière Table de récupération hors foyer a financé environ 70 % des coûts d’acquisition de ces îlots.

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie (RITMRG) reconnaît les efforts déployés par la Ville de Chandler pour favoriser une meilleure gestion des matières résiduelles sur son territoire. La RITMRG et la Ville de Chandler encouragent tous les citoyens à utiliser ces nouveaux équipements.

En 2015, la RITMRG a évalué qu’une très grande quantité de matières recyclables est encore envoyée à l’enfouissement. En effet, près de 25 % des matières enfouies au lieu d’enfouissement de Gaspé en provenance de notre MRC étaient constituées de matières recyclables qui auraient dû être disposées au bac bleu. Plusieurs bouteilles et sacs en plastique, canettes et papiers/cartons ont malheureusement été retrouvés à l’enfouissement.

Comme le souligne Mme Louisette Langlois, mairesse de la Ville de Chandler, « tout le monde, que ce soit des citoyens ou des entreprises, doit faire sa part pour diminuer la quantité de matières envoyées à l’enfouissement, autant à la maison, au travail que dans les espaces publics. L’enfouissement coûte très cher aux contribuables, l’effort de tout un chacun est nécessaire pour détourner un maximum de matières de l’enfouissement ».

Jean-Bélanger
Ville de Chandler

Nathalie Drapeau
Régie intermunicipale de traitement des