LA MRC DU ROCHER-PERCÉ MET EN PLACE L’OUTIL DE RAPPEL PAR TEXTO GRATUIT MEMENTO SPORT PLEIN AIR

Dans le cadre de sa politique de développement et d’optimisation du sport et de l’activité physique de plein air, la MRC du Rocher-Percé est heureuse de déployer un dispositif gratuit, Mémento sport plein air, qui permettra d’informer, par voie d’un message texte sur un téléphone mobile, les personnes abonnées à des activités de sport et de plein air sur son territoire. Ainsi, qu’il y ait une période d’inscription à un sport, un tournoi, ou une autre activité, les abonnés seront informés, selon leurs sélections, par message texte.

Pour définir ces rappels, les résidents de la MRC devront sélectionner la ou les municipalités dans lesquelles ils sont prêts à se déplacer, les sports auxquels ils s’intéressent, les groupes d’âge qui les concernent et finalement, inscrire leur numéro de téléphone mobile. L’inscription peut se faire via le web à l’adresse suivante : www.monmemento.ca/fr/sports/. Une vidéo promotionnelle de l’outil est aussi en ligne sur la page Facebook de la MRC du Rocher-Percé.

Pour les promoteurs de sports ou d’activités, le service est aussi gratuit ; ces derniers n’ont qu’à contacter leur personne-ressource municipale pour l’inscription de leur événement local, se déroulant dans les limites d’une municipalité, ou la MRC Rocher-Percé pour les événements qui se tiennent sur l’ensemble du territoire.

De plus, un concours est lancé pour la promotion de l’outil Mémento sport plein air. D’ici mardi le 31 juillet 2018, les résidents qui s’inscriront au nouvel outil courront la chance de remporter un prix en argent de 500$, offert par la MRC du Rocher-Percé, qui invite sa population à s’inscrire en grand nombre.

Mémento sport plein air est un service gratuit et sécuritaire. Il est disponible en français et en anglais et ne nécessite aucun téléchargement. Le service Mémento est 100% gaspésien, il a été développé par Samuel Dubé-Roussy, ingénieur en génie logiciel.

Citations

« La MRC s’est engagée à créer des outils de promotion diversifiés des activités et des événements sportifs et de plein air afin de rejoindre au maximum sa population. Nous avons aussi promis de diffuser aux municipalités et organismes de sport et de plein air des outils développés pour répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, nous passons à l’action. »

Nadia Minassian, préfète de la MRC du Rocher-Percé

« Nous invitons tous les citoyens de la MRC du Rocher-Percé à s’inscrire à Mémento sport plein air. Nous sommes convaincus que les utilisateurs seront satisfaits et que cet outil deviendra un indispensable pour nous tous. De plus, c’est gratuit et très simple d’utilisation. »