Installation de compteurs d’eau sur le territoire de la Ville de Chandler |Résidentiel | Commercial | Industriel

La Stratégie québécoise d’économie d’eau potable a été mise en œuvre par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) en partenariat avec les associations municipales. Elle s’inscrit dans le contexte mondial du resserrement des politiques relatives à l’eau, dans une optique de gestion intégrée et dans une perspective de développement durable.
Pour en savoir plus : mamh.gouv.qc.ca/infrastructures/strategie/a-proposde-la- strategie/

Appel d’intérêt pour les propriétaires d’immeuble résidentiel
La Ville de Chandler lance officiellement son appel d’intérêt pour les propriétaires d’immeuble résidentiel souhaitant participer à l’initiative d’installation de compteurs d’eau dans les résidences.
Afin de répondre aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville souhaite procéder à l’installation de soixante (60) compteurs d’eau dans le secteur résidentiel d’ici le 30 juin 2023.

Commerces et industries
Pour l’année 2023, les compteurs d’eau seront implantés dans toutes les industries et commerces en opération sur le territoire de la Ville de Chandler.  Dans le cadre de ce programme, le compteur d’eau est fourni par la municipalité et l’installation de l’équipement est au frais du propriétaire. Il faut spécifier que les industries et commerces les plus importants paient déjà une taxe pour l’utilisation de l’eau et que les compteurs d’eau auront peu ou pas du tout d’influence sur leurs comptes de taxes.

Pour consulter le dépliant, cliquez ici

Pour compléter le formulaire d’inscription, cliquez ici