SÉCURISONS MONSEIGNEUR-F.-X.-ROSS (PROJET PILOTE – PHASE I)

piste multifinctionnelle mgr rossDeuxième plus grande ville gaspésienne, Chandler est un pôle régional de services caractérisé par une qualité de vie hors du commun induite par un environnement naturel exceptionnel et par la présence d’aménagements urbains qui favorisent le développement de milieux de vie de qualité pour les citoyens.
Cette année, la Ville de Chandler a porté une attention particulière à la sécurité et à la promotion des déplacements actifs sur le territoire. C’est pour cette raison qu’une piste multifonctionnelle temporaire a été implantée sur l’accotement de la rue Monseigneur-F. X.-Ross.
La nature temporaire du projet pilote vise à obtenir la concertation communautaire et ainsi permettre d’optimiser un éventuel aménagement permanent.
Les aménagements temporaires, comme celui de la rue Mgr-F.-X.-Ross permettront de :
👉Délimiter les zones réservées aux déplacements actifs;
👉Accroître le sentiment de sécurité de tous les usagers;
👉Favoriser les saines habitudes de vie et le transport actif;
👉Documenter l’aménagement d’une piste multifonctionnelle permanente.