Développement et diversification

Au cours de la dernière décennie, Chandler a trimé dur pour diversifier son économie, autrefois mono-industrielle. Ces efforts portent aujourd’hui leurs fruits et se poursuivent, dans un milieu de vie exceptionnel au fort potentiel de développement.

PLAN STRATÉGIQUE

La Ville de Chandler s’est dotée, en 2011, d’un plan stratégique de développement. Celui-ci vise une économie diversifiée et durable, tout en mettant l’accent sur un milieu de vie de qualité tant pour les familles que les aînés.

Plan stratégique de développement 2011-2016

DIVERSIFICATION ÉCONOMIQUE

Le dynamisme des gens d’affaires de Chandler fait en sorte que le développement économique y est en évolution constante. Véritable carrefour commercial et entrepreneurial en Gaspésie, la ville de Chandler est reconnue pour ses atouts de taille en ce qui a trait aux affaires.

Diversification en action

Les quatre grands axes du plan stratégique de développement de la ville (2011-2016) sont l’énergie renouvelable, le tourisme, les produits marins et les technologies de l’information et des communications (TIC). La ville est notamment propriétaire d’un centre de services partagés dans le domaine des TIC, où est situé le Technocentre des TIC de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Le centre-ville de Chandler vit actuellement une période de renouveau avec l’établissement de plusieurs nouveaux commerces et restaurants. La ville est devenu un pôle de magasinage dans la région.

Le parc industriel, quant à lui, comprend des services qui permettent l’implantation d’entreprises de domaines très diversifiés. De plus, en raison de la demande croissante pour des emplacements dans le parc, la direction envisage une deuxième phase de développement. Pour plus de détails sur le parc, rendez-vous dans la section « Infrastructures ».

Voir la carte du site
Voir les incitatifs financiers

TERRAINS, BÂTIMENTS ET LOCAUX À VENDRE OU À LOUER

Terrains, bâtiments et locaux à vendre ou à louer

Terrains, bâtiments et locaux à vendre ou à louer